Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec le temps...
16 juillet 2013

La Lavande se fait gourmande ...

 

Une photo que j'ai eu le plaisir de prendre en balade avec mon amie Martine  !

 

DSC07252

Une cagette d'abricots s'est transformée en confiture pour le plus grand plaisir de Nicolas, perso je ne tiens pas trop aux abricots.

 Une jolie poignée d'abricots a été poêlée avec du miel et j'ai ajouté au dernier moment un peu de fleurs de lavande afin de préparer

un crumble avec :

85g de farine
85 g de beurre
85g de poudre d'amandes
85 g de sucre
1 pincée de sel

Préchauffer le four 200°
Verser la farine, le sel, le sucre, la poudre d'amandes dans un saladier
Ajouter le beurre coupé en morceaux

Travailler ce mélange rapidement pour obtenir une pâte sableuse très grossière.
Couvrir les abricots préparés avec la pâte à crumble, mettre au four environ 10 minutes
Déguster chaud ou tiède ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
la lavande fane déjà et est prête pour faire des sachets à glisser dans ses tiroirs .. quant à la confiture d'abricots ...Miammmmm !
L
la photo est belle et je pense que la gourmandise aussi... miam !
M
Une petit recette déjà expérimentée : abricots & lavande se marient très bien ;o)
M
Des abricots!...du crumble!...je craque...de plus, c'est bientôt l'heure du goûter, alors...!!!...je vais en cueillette demain avec Marianne, je note ta recette de crumble Michèle. Gros bisous
Newsletter
Publicité
ABRACADACRAFT

abracadacrate









Avec le temps...
Publicité