Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec le temps...
3 octobre 2013

Shortbread Ecossais au beurre salé...

 

 Shortbread Ecossais au beurre salé, recette extraite du chevalet Carrément Bons de Guy Demarle Moule tablette mon tout premier que j'adore !

 

DSC03070

 

 

Ingrédients:

250 g de beurre salé froid

350g de farine

100g + un cuillère à soupe rase de sucre semoule

Temps de préparation:

15 minutes

 

Temps de cuisson:

40 à 45 minutes

Préchauffez votre four à 160 ° ( TH 5°)

Placez votre moule sur une plaque perforée ( ou grille du four si vous n'en avez pas)

Dans un cul de poule, mélangez le beurre coupé en peti morceaux; les 100g de sucre, la farine;

Mélangez longuement avec les mains en pressant jusqu'à ce que vous obteniez une texture très friable.

Versez tous les morceaux dans le moule et tassez bien avec le dos d'une cuillère jusqu'à obtention d'une masse compacte et aussi régulière que possible.

Faire cuire 40 à 45 minutes au four à 160°

Laisser refroidir le shortbread avant de démouler sur un plat ou une planche. Saupoudrez de sucre et coupez les carrés suivant les lignes.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je confirme trop bons ;-)
L
je confirme trop bons ;-)
S
bon on est loin des recettes Weight Watchers ..mais Dieu que çà a l'air bon !! il est rudement bien ce moule .... ;o)
M
L'idée du beurre salé me plaît bien ;o)))
M
Oui ! ils étaient délicieux :)
Newsletter
Publicité
ABRACADACRAFT

abracadacrate









Avec le temps...
Publicité