Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec le temps...
6 novembre 2013

Soupe de châtaignes ...

La photo est un peu sombre ...mais je ne sais pas utiliser un logiciel de retouches ,désolée !

DSC03260

 

1 kg de châtaignes
1 litre de bouillon de légumes
1 litre de crème liquide
6 feuilles de céleri
Noix de muscade
Sel, poivre

Enlever la première peau des châtaignes et les faire cuire à l’eau. Les égoutter et enlever ensuite la deuxième peau .

 Réserver deux tiers des châtaignes, et passer le reste au moulin à légumes.

Faire bouillir le court bouillon, les châtaignes moulinées, les feuilles de céleri. Saler et poivrer et faire cuire pendant 30 minutes.

 Ajouter ensuite le reste de châtaignes, la crème et maintenir la cuisson à feu doux pendant 1 heure. Rectifier l’assaisonnement avant de servir la soupe bien chaude.

Si vous n’avez pas de châtaignes fraîches pour cette recette, n’hésitez pas à utiliser des châtaignes en conserves, ou bien des sèches réhydratées.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu me diras si vous aimez moi j'adore les châtaignes j'ai de beaux souvenirs de récoltes et de soirées "Castagnade"dans mon enfance le goût et les souvenirs sont là Bisous
S
un bocal de chataignes n'attendait que cette recette ..merci !!!!!!!!!!!
Newsletter
Publicité
ABRACADACRAFT

abracadacrate









Avec le temps...
Publicité