Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec le temps...
8 janvier 2014

Boudoirs ...

 

 C'est avec cette image gourmande que je viens vous présenter mes meilleurs voeux  pour 2014 et toujours ! Bonheur  et surtout une bonne santé l'un ne va pas sans l'autre  !

Durant cette période gourmande, j'ai eu le plaisir de faire un tiramisu avec des boudoirs " maison "

DSC03606

 

Pour 30 boudoirs

  • 2 oeufs
  • 110 g de sucre
  • 40 g de farine
  • 40 g de fecule de mais
  • 1 c à soupe de sucre cristal(gros grains)

Prechauffer le four à 160°c.
Séparer les  blancs des jaunes d'oeufs

Verser les blancs et le sucre dans un cul de poule et faire chauffer au bain marie à 45 °tout en mélangeant au fouet.
Mélanger au batteur pendant 4 minutes à grande vitesse puis ajouter les jaunes d'oeufs à la spatule .
Tamiser la farine et la fécule de maïs et incorporer au mélange précédent .
Poser les empreintes boudoirs sur la plaque perforée, garnir une poche à douille avec une douille de 9 et remplir les empreintes .
Saupoudrer le dessus de sucre cristal. ( je ne l'ai pas fait pour le tiramisu ce n'est pas utile de rajouter du sucre )
Cuire 20 minutes à 160°c .

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
ah ça fais longtemps que je me dis que je devrais tenter les boudoirs merci pour ta recette
V
je ne savais pas que l'on pouvait faire ses propres boudoirs, et bravo ils sont très réussis moi les gâteaux je les rate souvent !!!! et pourtant j'ai changé de four donc ça doit venir de moi, un mauvais fluide pour la patisserie,<br /> <br /> très bonne journée bises
C
bonne, heureuse année! année aussi gourmande!<br /> <br /> il n'y a pas longtemps je me suis mise aussi à les faire "maison", c'est simple et meilleur bien sûr!<br /> <br /> bonne semaine
L
Hum ils ont l'air trop bons ces boudoirs.... bisous bisous et beau dimanche
M
Bonne année à tous les deux !<br /> <br /> bisettes
Newsletter
Publicité
ABRACADACRAFT

abracadacrate









Avec le temps...
Publicité