Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec le temps...
22 octobre 2013

Gâteau au Citron de Madeleine ...

 

 

 

DSC08376

 

C'est tout simple ! les proportions se décident suivant votre moule ...

Pour celui ci, toujours ce moule tablette qui me plait tant ...


Battre 4 oeufs environ 150 gr  avec 150 gr de sucre,

Rajouter 150 gr de beurre fondu,

150 gr de farine avec 1 sachet de levure,

Terminer par le zeste et le jus de 2 beaux citrons (bio de préférence pour le zeste)

Mettre au four chaud  à 150 ° environ 40 minutes pour mon four vérifiez chez vous .

A la sortie du four (le gâteau toujours dans le moule), verser de nouveau du jus de citron dans le quel vous pouvez rajouter un peu de sucre ( je ne le fais jamais )


Vous pouvez suivant vos goûts remplacer les citrons par des oranges , ou pourquoi pas les deux, j'ai tout testé tout est bon !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
HUM.....cela doit être très bon, <br /> <br /> je n'ai pas ce moule , mais les autres feront bien l'affaire <br /> <br /> je le ferai seulement au mois de décembre, car lle 3/11 je pars pour un mois <br /> <br /> alors bon mois de novembre <br /> <br /> merci
M
Plutôt un moule pas trop haut ma chère Spica Des bisous
S
la recette me tente mais je n'ai pas "ce" moule .. alors moule a cake ?? moule a 4 quarts ??
L
ce doit être un délice, à l'heure du thé notamment... j'ai hâte de tester ce moule !!!! Des bisous de belle fin de week end
M
C'était lui au goûter cet après-midi avec les petits...ils ont moyennement apprécié...par contre moi j'adore!...et il en reste! Belle soirée! Gros bisous
Newsletter
Publicité
ABRACADACRAFT

abracadacrate









Avec le temps...
Publicité